[Photos] ApérosFEQ – PopLéon, 14 septembre 2016

PopLéon

Le 14 septembre dernier, la formation de Québec PopLéon foulait les planches du District Saint-Joseph dans le cadre des ApérosFEQ. Rappelons que 32 artistes/groupes s’affrontent pour avoir la chance de jouer au Festival d’été de Québec.

La formation, composée de Tommy Bureau, Sarahjane Johnston, Pier-Philippe Thériault et Simon Tam, propose une musique électronique lourde, langoureuse, capable autant de nous faire danser sans penser à rien que de nous faire pleurer. Le son était d’ailleurs beaucoup plus fort que de coutume dans cette petite salle, question de bien nous envelopper dans cet univers très particulier à Québec.

Si les chansons du dernier EP Insomniaq sont beaucoup plus des pièces d’ambiance (elles ont été composées pour une pièce de théâtre, après tout), le reste du matériel, lui, nous emmène dans un univers où tout est permis, des hooks très pop aux sonorités qui s’approchent de l’industriel. C’est peut-être un peu difficile à l’apéro, mais croyez-moi, quand nos amis de PopLéon groovent tard, ça danse pas à peu près autour. D’ailleurs, certains spectateurs ne se sont pas gênés et sont allés faire quelques pas devant le groupe. Un peu plus, pis ils lançaient un moshpit! On les comprend, votre serviteur avait lui-même envie d’aller danser!

Toujours un plaisir que d’entendre ce groupe qui n’a pas d’égal dans notre grosse bourgade!

Les ApérosFEQ se poursuivent ce mercredi avec Sébastien Lacombe, qui en profitera pour nous présenter son album Nous serons des milliers. Rendez-vous à 17 h 30!

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *