Du nouveau pour les Apéros FEQ!

On vient tout juste de recevoir un joli communiqué de nos amis du Festival d’été de Québec. Pendant que la petite soeur 3E met la touche finale à Saint-Roch Expérience, qui aura lieu du 15 au 17 septembre prochains (on en parle dans notre spécial rentrée), on apprend que les Apéros FEQ, qui ont eu lieu toute l’année dernière au District St-Joseph, sont de retour.

Avec quelques petits changements.

AperosFEQ_150x150_infolettreTout d’abord, à compter du 7 septembre prochain, les Apéros FEQ se dérouleront les mercredis dès 17 h 30. Encore une fois, les artistes de la relève se laisseront découvrir, et ce, gratuitement, mais cette fois, l’enjeu est de taille : ils sont en compétition les uns contre les autres, question de se tailler une place dans la programmation du 50e Festival.

La série sera divisée en quatre blocs formés de huit artistes/groupes. C’est donc 32 semaines de compétition qui attendent les membres du jury, qui devront choisir un finaliste par bloc. Les quatre finalistes s’affronteront lors d’une grande finale qui aura lieu le 1er juin à l’Impérial Bell. Le public et le jury voteront alors pour le gagnant.

Pour le groupe choisi : une place en première partie d’une grande scène du FEQ, ainsi qu’une bourse de 10 000 $ remise par Bell. Les trois autres finalistes ne repartent pas bredouilles : ils ont une prestation assurée à la scène Fibe du Coeur du FEQ (une scène qui nous a agréablement surpris cet été!).

Pour cette première édition, le jury sera composé d’Arnaud Cordier (programmateur au FEQ), de Michel Côté (directeur de la programmation au Grand Théâtre) et d’un animateur de Bell Média.

Qui fera partie du premier bloc de la série Apéros FEQ?

Évidemment, on va être là plus souvent qu’à notre tour. On souhaite que vous serez présents aussi, ça coûte gratuit!

Une réponse à “Du nouveau pour les Apéros FEQ!”

  1. […] vous en avait parlé, nos amis du Festival d’été ont changé la formule des Apéros découverte pour la saison 2016-2017. 32 artistes/groupes s’affrontent au District Saint-Joseph pour une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *