Un nouveau festival est né : Saint-Roch Expérience

Nous étions conviés ce matin au District St-Joseph pour le lancement du nouveau bébé de 3E (Festival d’été de Québec) : Saint-Roch Expérience, qui se déroulera du 15 au 17 septembre. Un festival « boutique » qui s’adresse aux gens qui veulent vivre pleinement St-Roch le temps d’un week-end. Au menu, de la musique, bien sûr, mais aussi de la bouffe et des arts. Surtout, de la bière de microbrasserie (dont la bière officielle de Cuisinez St-Roch, concoctée en collaboration par deux des micros du quartier, soit Noctem et La Barberie).

Regardons ce qu’on nous a concocté avec les « deux pour cent d’énergie » qui restaient à l’équipe.

Côté musique, c’est une programmation éclectique comme on l’aime qui nous attend dans les trois salles où nous avons passé tant de temps au Festival d’été, soit l’Impérial Bell, le District St-Joseph et L’Anti Bar et Spectacles (où District 7 Production coproduit les concerts). Et le samedi, sur une scène extérieure (gratuite!!!) sur St-Joseph devant la bibliothèque Gabrielle-Roy (espérons que les travaux en cours seront terminés).

15 septembre

À l’Impérial Bell, on aura la chance de voir l’auteure-compositrice-interprète belge Selah Sue et sa pop pleine de soul. Une belle trouvaille. La première partie sera assurée par Gabrielle Shonk (qu’on adore déjà et que vous allez adorer vous aussi, on vous le jure).

Au District St-Joseph, non seulement on pourra voir le nouveau projet d’un des membres de Mauves (Julien Déry), Notre Père, mais c’est le grand retour de la sensation australienne Hein Cooper. On a l’impression que ça va être pas mal plein…

Pendant ce temps, L’Anti nous propose le rappeur-chanteur vancouvérois SonReal, qui devrait faire danser tout le parterre sans problème.

16 septembre

L’Impérial Bell accueille toute une grosse pointure : Kaytranada, finaliste au Polaris 2016, qui a donné tout un concert le week-end dernier à Osheaga sur une scène Piknic Électronik bien trop petite pour accueillir tous les curieux. En première partie, on pourra voir Lou Phelps. On connaît des gens qui hyperventilent tellement ils sont excités par cette nouvelle!

Si vous aimez ça plus doux, le District St-Joseph accueille un autre de nos préférés, Jesse Mac Cormack, qui suivra Helena Deland en première partie. Si vous doutez de la qualité de la musique de Mac Cormack, sachez qu’il a eu la confiance de l’étiquette Secret City, la même que Patrick Watson, Basia Bulat et plusieurs autres artistes qu’on adore.

Pendant ce temps, L’Anti proposera une soirée stoner rock endiablée avec Lubik suivi de The Damn Truth. Les deux groupes vous feront hocher la tête avec énergie toute la soirée! Et si vous n’avez jamais vu la bête de scène qu’est Lee-La Baum, vous allez être assez épatés, merci!

Samedi 17 septembre

En plus des trois salles susmentionnées, le samedi, on aura aménagé une scène sur la sur St-Joseph où on pourra voir et entendre des artistes francophones que vous connaissez (ou que vous allez connaître, croyez-nous) : Anthony RousselLoïc AprilMauvesLa Bronze et le bondissant Yann Perreau! Tout ça gratuitement!

Évidemment, qui dit FEQ dit « faut pas oublier les fans de metal, sinon ils vont nous le faire savoir » et en collaboration avec District 7, Expérience St-Roch présente les Teutons de Gravedigger et Blind Guardian. Ça va sûrement brasser!

À L’Anti, on propose Abakos (le nouveau projet de Pierre Kwenders) et Mark Clennon dans une soirée plus électronique.

On nous annoncera la programmation du District St-Joseph pour cette soirée un peu plus tard.

Vous comprendrez qu’une telle programmation à côté de la maison, ça nous met un peu sur le sentier de la guerre! On astique déjà nos appareils photo et nos crayons pour vous, mais on va se l’avouer, c’est au moins autant pour nous faire plaisir qu’on va couvrir ces belles soirées musicales.

Mais ce n’est pas tout, le samedi, on pourra aussi goûter à ce que Saint-Roch fait de meilleur grâce au retour de l’événement Cuisinez Saint-Roch (4e édition), où vous pourrez goûter aux saveurs du quartier (ainsi que la bière officielle de l’événement). Enfin, les arts de la scène seront également de la partie en collaboration, entre autres, avec La Bordée (qui célèbre son 40e anniversaire), La Maison Jaune et Manif d’art.

Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.saintrochexperience.com/.

Les billets sont en vente sur le site de l’Impérial Bell (revampé pour l’occasion) pour les spectacles présentés à l’Impérial et au District St-Joseph, ainsi que sur la page Facebook de L’Anti Bar et spectacles.

2 réponses à “Un nouveau festival est né : Saint-Roch Expérience”

  1. Mais je comprend pas ils disent Festival mais les billets sont à l’unité? y’a pas de pass? Pis sur le site y’a juste une phrase…

    • Non, il n’y a pas de laissez-passer parce que ça serait trop difficile à gérer en salle et que la scène extérieure est gratuite.

      Imagine si tout le monde qui avait un laissez-passer décidait d’aller voir Helena Deland et Jesse Mac Cormack… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *