[SPECTACLE] Joseph Edgar, District St-Joseph, 26 mai 2016

Dire que j’avais hâte de revoir le grand Acadien en spectacle relève de l’euphémisme. Après tout, Joseph Edgar est un excellent entertainer. C’est donc avec un grand plaisir que je me suis dirigé au District St-Joseph pour la dernière présentation des Apéros découverte du FEQ avant le festival.

District St-Joseph, 26 mai 2016

Joseph Edgar a profité de l’occasion pour jouer les chansons de son dernier (excellent) album Ricochets. Accompagné par Alexandre Pépin, Geneviève Toupin, José Major et André Papanicolaou (une formation qui ne reviendra qu’aux Francofolies), il a joué les pièces de Ricochets dans l’ordre, au grand plaisir de votre (pas très) humble serviteur, qui fredonnait les paroles en prenant ses photos.

Si les chansons sont excellentes sur disque, sur scène, elles prennent une toute autre dimension. Les chansons rock sont taillées sur mesure pour la scène. Pendant quelques instants, on se serait même sentis quelques milliers rassemblés dehors autour d’une grande scène à siffler sur Braises d’été ou à se faire aller les cheveux sur Overdrive Voodoo.

Joseph EdgarLes spectateurs ont réservé un accueil chaleureux aux nouvelles chansons de l’auteur-compositeur-interprète, mais on n’a pas besoin de chercher très loin pour savoir ce qui les a amenés au District : en rappel, Joseph Edgar a interprété son ver d’oreille Espionne russe au grand plaisir de tous.

Tout ce qu’il manquait, c’était Lisa LeBlanc pour venir chanter Horizon. Parions que ça va finir par arriver. On espère juste être là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *