On recrute!

Vous êtes mélomane? Vous avez une belle plume ou vous savez vous exprimer en ondes? Vous aimeriez participer à une expérience collective enrichissante et valorisante? Lisez donc ce qui suit!

Nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs pour bonifier notre déjà excellente équipe 100 % bénévole. Si l’une ou l’autre des activités ci-dessous vous intéresse, communiquez avec nous le plus tôt possible. La saison des festivals s’en vient, nous aurons bientôt le plaisir de faire de la radio et notre cinquième anniversaire approche rapidement (on va célébrer ça, tu vas voir!).

ÉQUIPE MAURICIE

L’équipe de la Mauricie cherche présentement des rédacteurs pour couvrir les spectacles, les festivals et autres événements présentés en grand nombre dans la région. Vous allez voir le show, vous rédigez un compte rendu. Vous serez également invité à écrire des articles pour annoncer les spectacles. Si le coeur vous en dit, vous serez même invité à réaliser des entrevues. Bien entendu, même si nous pouvons compter sur la présence de réviseurs, la maîtrise du français est un atout important. L’ouverture d’esprit et la curiosité sont des valeurs importantes pour nous. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à Karina Tardif au karinatardif@test.ecoutedonc.ca.

Veuillez noter que l’équipe de la Mauricie n’est pas à la recherche de photographes à l’heure actuelle.

ÉQUIPE QUÉBEC

Reporters-rédacteurs : La saison des festivals est sur le point de s’amorcer et nous aurons besoin de nombreuses personnes pour couvrir tous ces beaux spectacles à venir! Le principe est le même qu’à Québec : tu vas voir un show, tu nous envoies un compte rendu! Il y a plein d’autres textes à rédiger aussi (annonces, entrevues, concours, etc.), alors si vous partagez nos valeurs, possédez une belle plume et ne faites pas trop de fautes, présentez votre candidature le plus tôt possible.

Photographe : La photo de spectacle vous intéresse? Vous possédez l’équipement nécessaire (pour couvrir les shows dans les petites salles sombres qui constituent la majorité de nos shows, ça prend un minimum de matos)? On a déjà quelques-uns des meilleurs à Québec, mais on a toujours un peu de place pour du talent. Si vous avez beaucoup de disponibilité le jour, il se pourrait même qu’on vous envoie photographier des entrevues, des conférences de presse, etc. N’oubliez pas cependant que tout ce travail est bénévole. Personne ici ne fait d’argent avec ecoutedonc.ca, pas même le boss.

Le rédacteur tranquille : On a parlé des rédacteurs qui sortent beaucoup, mais il y en a un dont on aurait vraiment beaucoup besoin : le rédacteur tranquille, qui a des petits 15 minutes çà et là à nous offrir pour rédiger des articles rapidement à l’annonce d’un show ou à la sortie d’un clip. Si t’es un mélomane qui désire t’engager sans passer tes soirées à courir les bars, fais-nous signe!

Critiques disques : On aura toujours besoin de bons critiques de disques! Les sorties d’albums sont tellement nombreuses depuis quelques années, on n’arrive plus à suivre le fil. En plus, les critiques disques prennent pas mal le haut du pavé à la fin de l’année lorsque vient le temps de rédiger ces fameux palmarès. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous joindre à nous! En plus, ce qui est le fun avec les critiques de disques, c’est qu’ils peuvent venir de n’importe où, un album, ça se rend partout maintenant!

*** NOUVEAU *** Reporters-chroniqueurs radio : On prépare une émission de radio (sur de vraies ondes hertziennes – LEGIT, comme y disent) cet automne et ces 60 à 120 minutes ne se meubleront pas toutes seules. Évidemment, il faut savoir bien s’exprimer!

Autres : Vidéastes, bédéistes et autres dessinateurs, mucisiens, si vous croyez pouvoir nous aider à faire briller la scène musicale de Québec de tous ses feux, n’hésitez surtout pas à nous écrire!

Pour soumettre sa candidature : jacquesboivin@test.ecoutedonc.ca

AUTRES RÉGIONS (sauf Montréal)

Compte tenu du franc succès que connaît l’équipe Mauricie d’ecoutedonc.ca, nous aimerions poursuivre notre expansion dans d’autres régions qui ont aussi une riche scène musicale. Alors, pour commencer, si vous êtes à Sherbrooke, Gatineau ou Saguenay [ou Alma] et que vous aimeriez démarrer une telle équipe, nous vous invitons à communiquer avec nous (jacquesboivin@test.ecoutedonc.ca).

 

Oh, il se peut qu’on ne vous réponde pas immédiatement : pas d’inquiétude, on est juste occupés. 🙂

Bienvenue à tous dans notre grande famille! 🙂

 

 

Publié le
Catégorisé comme Nouvelles

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *