EN ÉCOUTE : ROBBOB – « Horny-thologie »

À Limoilou, c’est bien connu, quand Robbob (Robert Rebselj) chante, le soleil se pointe le bout du nez. Que voulez-vous, son folk fantaisiste, qui mélange la chaleur de la Polynésie et de magnifiques harmonies vocales, est plutôt contagieux. Difficile en effet de rester indifférent devant l’imagination débordante de Robbob, surtout lorsqu’il se met en mode grivois…

La période d’écoute est terminée.

C’est d’ailleurs ce qu’il fait ici avec sa première offrande tout en français (Limoilou Libre et Godzilla vs. Poutine étaient surtout en anglais), le bien-nommé Horny-thologie. Quand on connaît l’amour de Robbob pour les oiseaux, on sait que les textes vont faire de la haute voltige (ce qui n’exclut pas quelques rase-mottes). Horny-thologie, c’est tout ça et plus encore!

Vous avez d’ailleurs peut-être vu son premier clip, Limoilou Lucha Libre :

L’album a été coréalisé par Simon Paradis et met en vedette le Limoilou Libre Orchestra (Samuel Poirier, Roxanne Chabot, Marie Dubois et Julie Morneau). Pour l’occasion, Robbob a aussi pu compter sur la batterie de Renaud Pilote, le piano et l’accordéon de Jane Ehrhardt et la participation de bon nombre d’artistes invités.

L’album sera lancé de façon tout à fait festive le 30 avril prochain à 21 heures à L’Anti Bar & Spectacles. Alexandre Duchesneau et ses complices assureront la première partie. Les billets seront en vente très bientôt – 7 $ en prévente, 10 $ à la porte.

Amis trifluviens, Robbob sera aussi chez vous le 6 mai au Zénob. Première partie : BOM. 8 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *