[SPECTACLE] Grimskunk + Lubik – L’Anti Bar et Spectacles le 24 mars 2016

Le 24 mars dernier à L’Anti bar et spectacle de Québec avait lieu le quatrième spectacle de la tournée de Grimskunk avec Lubik, ainsi que le lancement, en formule 5 à 7 de leur bière officielle par les brasseurs de chez HopEra.

Lubik

Lubik-4Pour réchauffer une foule, c’est à se demander s’il y a plus efficace que Lubik! Ayant laissé sa guitare de côté pour des raisons médicales, le chanteur Alexandre Picard n’hésitait pas à profiter de ce moment de liberté pour se “laisser aller”. Aussitôt la première pièce amorcée, il devenait difficile de le suivre du regard, se tirant d’un bout à l’autre de la scène ou encore se catapultant dans la foule pour amorcer un slam. Réputés pour leur côté interactif avec la foule, on peut dire que le groupe abitibien a eu droit à une réciprocité de la part de cette dernière. Québec a eu la chance d’entendre trois nouveaux extraits d’un éventuel album, dont une primeur “Asti qu’on est bien”, une pièce faisant l’apologie de notre bien-être nord-américain.  Alexandre a avoué à la suite de celle-ci ne l’avoir jamais joué devant un public auparavant. Malgré une guitare en moins pour leur prestation, le guitariste principal, Christian Frenette nous fait rapidement oublier ce manque, grâce à son jeu polyvalent et concentré.

Grimskunk

Grimskunk-13En tournée avec Lubik depuis le 10 mars dernier, Grimskunk est venu assourdir de son punk/reggae agressif la Vieille Capitale jeudi dernier. Le tout commence avec la pièce rock/psychédélique Falling Into Shadow suivi de Fuck Shit Up, chantée par le vigoureux Joe Evil. Le groupe en profite également pour dédier quelques-unes de leurs pièces au caractère engagé. On souligne les tristes attentats de Bruxelles en jouant Set Fire To The Nation, ainsi que le récent passage de Marine Le Pen dans la Capitale en lui dédiant sans gêne La Vache. Tous ont été comblés par leurs pièces pigées dans leurs plus premiers albums comme dans leurs plus récents, en passant par plusieurs succès; Gros Tas, !Ya Basta! et Le Gouvernement Songe, qui leur ont valu l’éloge des spectateurs. Un spectacle haut en énergie par un groupe toujours aussi chaleureux envers ses fans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *