Le radiothon de CKRL s’en vient!

Pascale Picard - Photo : Jacques Boivin
Pascale Picard – Photo : Jacques Boivin

Pas besoin de vous le dire, ici, à ecoutedonc.ca, nous aimons les radios de campus et communautaires. Je suis même très actif à CKRL depuis plus d’un an maintenant et franchement, j’adore. C’est une belle radio dynamique qui compte sur des bénévoles qui viennent de tous les horizons et qui ont des goûts extrêmement variés.

(Plogue : j’anime Des vers d’oreille, où je vous partage mes plus récents coups de coeur franco d’ici, tous les dimanches à 15 heures)

Whisky Legs - Photo : Jacques Boivin
Whisky Legs – Photo : Jacques Boivin

Vous comprendrez donc que je suis très heureux d’annoncer que du 1er au 3 avril prochains, CKRL tiendra son radiothon annuel. Pour atteindre son objectif, qui est d’amasser 40 000 $, la station présentera une fin de semaine de programmation exclusive! Les émissions seront produites devant public, en direct des locaux de la station (405, 3e avenue). Ne vous inquiétez pas, on va avoir réaménagé les locaux en conséquence.

Cette année, les porte-paroles de l’événement sont M. Alain Girard, DG du Château Laurier, ainsi que Pascale Picard, qu’on connait tous.

Fred Fortin - Photo : Jacques Boivin
Fred Fortin – Photo : Jacques Boivin

De nombreux artistes et personnalités seront présents toute la fin de semaine : Jérôme Minière, Paul Daraîche, la comédienne Florence Longpré, Whisky Legs (ils me volent mon show, maudit! 😉 ), Coco Méliès, Valérie Clio, Rosie Valland, Les Goules, Vincent Gagnon et plus encore.

On a même appris hier que FRED FORTIN sera présent le 3 avril à 14 heures! Oui, oui, ce Fred Fortin-là, celui qui vient tout juste de lancer Ultramarr!

En plus des artistes musicaux en prestation, la programmation du Radiothon 2016 proposera quelques émissions originales dont une dégustation de bières et fromages animée par Michel Marcoux et une séance de yoga en direct. Également, les élèves de l’école St-Fidèle de Limoilou prendront le contrôle des ondes le dimanche matin et les disciplines artistiques s’affronteront dans l’ultime Guerre des arts.

Pendant la fin de semaine du Radiothon, les auditeurs pourront soutenir CKRL en faisant un don (en ligne, par téléphone ou sur place) ou en misant sur plusieurs lots à l’encan. La programmation complète et l’évolution des enchères en temps réel seront disponibles au www.ckrl.qc.ca.

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *