[ANNONCE] Fred Fortin lancera Ultramarr le 18 mars et je me peux déjà plus.

Hydre monstrueux du folk qui rock québécois. Routier des salles depuis déjà 20 ans. Il avait déjà fait quatre des albums, il nous en offre un cinquième. Généreux de même, ben oui! Fidèle à ses habitudes, Fred Fortin a enregistré Ultramarr à moitié dans un chalet et il l’a fait avec des habituels collaborateurs, Olivier Langevin à la basse, François Lafontaine aux synthétiseurs, Sam Joly à la batterie. S’ajoutent à la bande habituelle les frères Andrew et Brad Barr qui font résonner acier à pédale et flisser des bouteilles de verre sur des guitares.

Il a sorti une pièce à date, 10$, et je me permet la critique rapide. Wow. On trouve l’humour, la vivacité qu’on aime et qu’on connaît, on trouve la base folk qui se retient pas d’avoir une teinte blues rock. On trouve tout ça, mais on trouve aussi une finesse instrumentale incroyable, les passages de clavier, les envolées de guitare.. je capote assez fort en ce moment. Si la pièce est un présage pour l’album, ce sera probablement l’album de l’année. Et si il fait juste un show de boucane, ben ça en aura été un maudit beau.

Ultramarr sort le 18 mars 2016. C’est lancé à Montréal le 16 mars au Fairmount. On verra bien s’il fait un tour en région aussi.

Vous pouvez écouter 10$ ici, ou précommander le tout sur iTunes ou bandcamp.

C’est sur Grosse Boîte.

[bandcamp width=100% height=120 album=3395041312 size=large bgcol=ffffff linkcol=e99708 tracklist=false artwork=small]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *