Appuyons Marion

Anatole-2(Photos : Marion Desjardins) Vous avez tous vu ses magnifiques photos dans nos textes. Que ce soit Anatole en tenue légère ou Sam Herring (Future Islands) en train de faire fondre du regard un spectateur en première rangée, les clichés de Marion Desjardins sont parmi les plus beaux dans le domaine. Nous sommes chanceux de jouer dans la même équipe qu’elle!

Marion a plein de projets en tête (on y revient), mais une petite malchance pourrait contrecarrer ses plans. Vous vous souvenez peut-être que nous sommes allés au Festivoix de Trois-Rivières au début du mois de juillet. Marion devait couvrir le festival avec moi. Malheureusement, le 1er juillet, dès notre arrivée dans la capitale de la poésie, l’appareil photo de Marion s’est retrouvé dans une flaque d’eau. Un bête accident. Très bête. Ça aurait pu arriver à n’importe qui, surtout de la façon dont ça s’est produit. Mais bon, tout ça, ça a coûté cher en réparations et Marion a perdu des revenus fort intéressants pendant une des périodes les plus lucratives de son année. L’appareil fonctionne à nouveau, mais les sous, eux, sont partis et les projets dont je vous parlais pourraient en souffrir.

kw2sayteh7xnzuaofioiNotre photographe préférée est allée en Islande ce printemps et elle prépare une exposition pour montrer les belles photos qu’elle a prises là-bas. Encore là, ce genre d’expositions, ça peut générer des revenus, mais pour l’organiser, ça prend des sous.

Enfin, Marion a présenté une demande d’accréditation au prestigieux festival Iceland Airwaves et un journal là-bas l’a invitée à collaborer avec eux pour ce festival. Évidemment, Marion couvrirait également le festival pour… ecoutedonc.ca. Avouez que ça finirait bien notre tournée annuelle! 🙂

k624m1caaw27gchpv1ikDans notre domaine, Marion est reconnue comme l’une des meilleures à Québec. Ce n’est pas qu’une question de matériel ou d’expérience. Elle a le talent et la vocation. Les artistes l’adorent parce qu’elle sait comment les mettre en valeur. Elle ne fait pas que du photojournalisme, il y a une touche artistique sur chacun de ses clichés. Je ne me mettrai même pas la tête dans le sable : les articles d’ecoutedonc.ca agrémentés de photos de Marion sont de loin les plus lus.

Si Marion atteint son objectif, tout le monde y gagnera. Je sais personnellement que je vais en bénéficier. Tous les artistes de Québec et d’ailleurs qui se sont déjà retrouvés devant l’oeil de notre photographe en bénéficient également.

En donnant, vous êtes déjà assuré d’avoir quelque chose en retour. Imaginez si Marion atteint son objectif…

La campagne est ici : https://www.indiegogo.com/projects/l-islande-en-2-temps#/story

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *