[SPECTACLE] Le Noël du campeur au SPOT

Le Noël du campeur

Alaclair Ensemble
On connait tous cette tradition typiquement québécoise du Noël du campeur. Le SPOT a eu la merveilleuse idée d’en faire la thématique de ce deuxième spectacle officiel de l’été en ce 25 juillet. Seront présents dès 17h, un DJ set par le Pantoum suivi de Gab Paquet, Caltâr-bateau et Alaclair Ensemble, ça sonne comme la parfaite soirée.

Gab Paquet

Gab PaquetC’est au son de la pièce « Soucoupes volantes » que je me suis laissée entraîner à l’intérieur de ce magnifique lieu quelques minutes passées 19h. Malheureusement, les gens étaient encore en train de souper et/ou « chiller » dans le carré de sable du SPOT, laissant donc l’avant scène peu garnie pour le majestueux Gab Paquet. Ce dernier ainsi que son groupe, vêtus pour l’occasion de rouge, ont enchainé leurs plus grands succès pour le bonheur des fans présents. On n’en n’est pas à notre première expérience ici: on a déjà vu un spectacle où les gens embarquaient plus ! Gab Paquet s’est même assis sur le bord de la scène afin d’interpeller l’assistance qui était très distante. Ça a fonctionné ! À cet instant précis on sentait que le groupe était plus motivé à continuer leur beau travail ! Gab Paquet est descendu dans la foule pour interpréter « Fais l’amour avec moi » et ça s’est terminé par la pièce thème du « Noël sous les lasers ». Une performance très agréable certes, mais il manquait un peu d’enthousiasme de la part du public.

Caltâr-Bateau

Caltâr-BateauJe dois avouer que je ne connaissais pas Caltâr-Bateau avant ce soir et j’ai adoré ! Ils étaient au Festif hier comme l’a aussi mentionné le bassiste pour expliquer leur fatigue. Par contre, je n’ai pas du tout été témoin de cette dernière ! J’ai adoré l’énergie du groupe qualifiée de « rock-tourtière » et les agencements de voix étaient absolument parfaits. Le SPOT nous avait gardé une autre belle surprise lors de cette prestation en plus des décorations sur le site: de la neige artificielle s’est mise à tomber ! Cette dernière nous a accompagnée pour le reste de la soirée. C’était magique et magnifique ! Il est certain dans mon cas que je vais suivre ce groupe que j’ai bien aimé. Une mention spéciale à la violoncelliste Eugénie qui avait beaucoup trop l’air d’avoir du plaisir sur scène et c’était beau à voir !

Alaclair Ensemble

Alaclair Ensemble - Maybe WatsonC’était maintenant au tour des très connus Alaclair Ensemble. Ceux-ci ont certainement leur public ici à Québec puisqu’il m’était rendu impossible d’aller à l’avant dès la première pièce ! Toujours avec le même entrain, la même fougue et ce pouvoir de faire lever l’assistance, ils ont fait de cette soirée une magnifique réussite. Une excellent sélection des titres a été faite, passant par l’hymne du bas-canada, la pièce « mon cou » et « St-roch », un choix qui en a satisfait plus d’un ! Ils se sont promenés dans la foule avec une caméra en faisant le train au son de la pièce « Mammifères » pour ensuite faire assoir l’assistance pour « Capoté ». Le monde s’est par la suite levé avec entrain tous en même temps pour le refrain, un magnifique moment au SPOT !

À ne pas oublier que non seulement le DJ set par le Pantoum se déroulait officiellement entre 17h et 19h, il a aussi assuré l’ambiance entre les groupes d’une main de maître avec des pièces de Noël judicieusement sélectionnées !

La soirée s’est terminée dans la folie, la neige et des sourires affichés dans tous les visages. La clientèle du SPOT continue d’être aussi diversifiée et curieuse, vraiment une magnifique initiative des étudiants de l’école d’architecture ! Le prochain spectacle est pour le 15 août, mais gageons qu’on risque de s’y rendre avant, vu les activités toujours intéressantes qui s’ajoutent chaque semaine à la programmation!

Alaclair Ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *