[Annonce] La Bronze de retour à Québec au Palais Montcalm

La Bronze sur la terrasse le 17 juillet 2015. Présenté par Shoeclack Radio.
La Bronze sur la terrasse le 17 juillet 2015. Présenté par Shoeclack Radio.
La Bronze sur la terrasse le 17 juillet 2015. Présenté par Shoeclack Radio.

C’est après sa prestation au Festival d’Été de Québec que la sublime chanteuse Nadia Essadiqi, aussi connu sous le nom de La Bronze, révéla qu’elle sera de retour à Québec le 12 septembre prochain au Palais Montcalm de la place d’Youville. Ce concert s’inscrit dans les derniers milles de la tournée de l’album éponyme paru en 2014. En effet, un deuxième opus est en préparation et devrait paraître sous peu.

À la croisée du jeu et de la chanson, Nadia Essadiqi est une femme accomplie à un si jeune âge. Vous l’avez peut-être aperçue dans la série Quart De Vie présent par Tou.tv (Société Radio-Canada). En 2014, la chanteuse décide de lancer son premier album éponyme de douze pièces mixant la pop et quelques touches de rock.

En 2015, La Bronze lance une nouvelle pièce intitulée l’Anarchie des Jours Heureux, qui fut utilisée comme générique d’une populaire émission jeunesse sur les ondes de Vrak Tv. Ayant le vent dans les voiles, La Bronze multiplie les apparitions dans les festivals de la province, dont les Francofolies, Artefact et le Festival d’Été de Québec.

Revenons sur le concert de septembre qui débutera sous les coups de 20h00 avec l’excellent groupe de Québec Anatole! Alexandre Martel, de la formation Mauves, et Simon Paradis viendront présenté leur album à paraître à l’automne 2015 au spectateurs du Palais Montcalm. Ce sera sans aucun doute une performance très théâtrale tintée de rock et d’électro. C’est à ne pas manquez!

Les billets sont en vente dès maintenant ICI!

—-

La Bronze sur la terrasse le 17 juillet 2015. Présenté par Shoeclack Radio.
La Bronze sur la terrasse le 17 juillet 2015. Présenté par Shoeclack Radio.

Revenons maintenant sur le mini-concert qu’a donné La Bronze et ses deux acolytes sur la terrasse de l’entreprise LePointdeVente.com plus tôt aujourd’hui. C’était un BBQ présenté par Shoeclack Radio avec un superbe vue sur la ville de Québec. Quoi de mieux pour une heure de diner qu’un BBQ avec trois pièces de La Bronze? C’est donc sous un soleil radieux que Nadia Essadiqi débute avec une réflexion philosophique sur la couleur bleu des popsicles qu’elle aperçue dans les mains d’une spectatrice.  « C’est quoi le fruit bleu de ton popsicles? Parce que des framboises bleues, ça existent pas! ». Les premières notes de Jeunesse Féline sont ensuite entendues. Avec ses deux musiciens, La Bronze danse avec un sourire évocateurs tout en chantant le fameux refrain : « Nous sommes la jeunesse féline. Oh! Oh oh oh oh oh!« . Le public, composé d’une vingtaine de privilégié, tape des mains avec les musiciens. Entre les chansons, nous avons droit à quelques blagues qui ont eu un bel effet sur le public. La magnifique pièce, avec un nom des plus original, Ouvre-moi ton plexus bébé suit. Ayant maintenant prise place au piano, le concert prend une tournure un peu plus intime, moins dansant, pour laisser place à la musique. Improvisant un moment a capella, La Bronze et ses musiciens ont beaucoup de plaisir. C’était un moment improvisé unique et très agréable. Pour conclure le mini-concert, Nadia Essadiqi annonce que la prochaine chanson  « la rapproche de  son bestfriend psychique Stromae dans leur langue d’origine« . Elle lance donc la chanson dans une langue qui m’est inconnu. Le moment était tout simplement magnifique d’entendre la chanteuse dans sa langue d’origine. C’était un agréable moment qui se répétera en salle cette fois le 12 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *