[SPECTACLE] Crosss + Buck Gooter + Hôpital, 20 mai 2015

Mercredi, je ne te le cacherai pas, les collaborateurs de ce beau blogue qu’est ecoutedonc.ca on s’est fait une date. J’avais envoyé un espion au Bar-Coop L’agitéE pour me tenir au courant du développement du spectacle. Vers 22 heures, on me dit que le band est sur scène.

Sébastien et moi arrivons au bientôt « Feu-AgitéE », je suis déjà toute mêlée! Ça ne semble pas être Hôpital qui débute,  mais bien Buck Gooter. Je ne les connaissais pas avant la semaine dernière. En effet, je les avais contactés pour m’assurer qu’ils étaient d’accord avec la prise de photos pendant leur prestation. Fait divers : ils ne semblaient pas être au courant qu’ils seraient à Québec mercredi! Pour le bonheur de tous, c’est rentré dans l’ordre et on a pu profiter de leur présence.

Buck Gooter

J’ai un peu de difficulté à m’exprimer sur le style musical. Leur image de tournée m’avait complètement fourvoyée : deux hommes dans les lilas ça semblait doux. Je suis arrivée, le micro avait complètement disparu dans une bouche, pendant qu’un homme avec des rastas s’amusait dans la foule à la guitare. Terry et Billy de Buck Gooter ont pas mal gagné mon coeur avec leur assurance mélangée à une arrogance scénique et leur musique assez singulière.

Hôpital et Crosss

Par la suite j’ai été très étonnée par la force de la rythmique d’Hôpital, avec l’excellent Mathieu à la batterie. Crosss termine le bal; j’en avais beaucoup entendu parler suite à leur passage aux Nuits psychédéliques de Québec. J’ai été plus que satisfaite. La soirée semblait encore jeune pour plusieurs, quant à moi, je me suis gardé des forces pour vendredi : Absolutely Free, Corridor et leur lancement d’album, ainsi que Mauves au Pantoum : une de nos recommandation spectacle pour cette fin de semaine.

Photos: Marion Desjardins/Llamaryon pour ecoutedonc.ca

[foogallery id= »7318″]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *