Nos choix – du 9 au 12 avril

GROSSE fin de semaine en vue. Plein de bons spectacles un peu partout à Québec toute la fin de semaine. Allons-y brièvement :

rvm9 avril

Mara Tremblay est à la salle Octave-Crémazie du Grand théâtre de Québec pour présenter son plus récent album, l’excellent À la manière des anges. Il reste encore quelques excellents billets. 39 $ (régulier), 33,50 $ (étudiant). 20 heures.

Robert Charlebois est juste en haut, à la salle Louis-Fréchette, avec l’Orchestre symphonique de Québec. Il y sera aussi vendredi. Il reste quelques billets pour les deux soirs et pour tous les portefeuilles. 20 heures aussi

Au Bal du Lézard, le Rendez-vous musical se poursuit avec Bronco et Saranerape. Une vraie soirée rock qui devrait brasser nos cages. Votre humble serviteur y sera pour couvrir l’événement, une fois de plus. Ça ne vous coûtera que cinq dollars et vous passerez une belle soirée.

Du côté du Cercle, ce sont les Nuits psychédéliques de Québec qui commencent (et qui se poursuivront jusqu’au 11). Le laissez-passer n’est que 30 $ pour toute la fin de semaine, et y’a des noms très intéressants : The Fleshtones (Official)The Besnard LakesOrgan MoodCrosssDopethrone, et bien d’autres. À ne pas manquer.

Ah, y’a Louis-Jean Cormier à l’Anglicane. Mais c’est complet depuis fort longtemps.

np10 avril

Outre Robert Charlebois au GTQ et les Nuits psychédéliques au Cercle, il y a Big Sean à l’Impérial Bell. Grosse prise pour District 7, le prix est à l’avenant : 60 $. À partir de 20 heures. Matthieu y sera avec un compte-rendu le lendemain.

Y’a aussi David Portelance et Willows à l’Anglicane. 20 heures, 32 dollars.

Et si on sort, on va aller voir Fred Péloquin au Triplex suspendu. Contribution volontaire. Début vers 21 heures.

11 avril

Le Cercle sera toujours en mode Nuits psychédéliques.

Le duo Coco Méliès sera de son côté au Vieux bureau de poste de St-Romuald. 20 heures, 17 $.

L’auteure-compositrice-interprète Juulie Rousseau est au Café Babylone à 20 heures. 10 $.

Corriveau-BlancheNotre choix est sans contredit le double-plateau offert à Julie Blanche et Antoine Corriveau. Au Petit impérial. Ça va être une soirée magnifique pour les amateurs de chanson. Seulement 15 $. 20 heures.

12 avril

Si vous aimez le blues-rock, vous ne voudrez pas manquer Shakey Graves au Cercle. 20 $, 20 heures.

Encore plein d’autres choix de sorties chez nos amis de VOIR ou de Quoi faire à Québec!

Publié le
Catégorisé comme Spectacles

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *