[PHOTOS] Les Hay Babies (+ Folly & The Hunter), Le Cercle, 1er avril 2015

HayBabies-150401-32C’est dans un Cercle plein à craquer que nous avons eu la chance de voir Les Hay Babies ce mercredi soir. Vivianne, Katrine et Julie entreprenaient (avec leur trois beaux garçons à l’arrière) une mini-tournée qui les mènera un peu partout au Québec. Et dire que le public attendait ce moment relève de l’euphémisme.

Ce que nos trois jeunes Acadiennes nous ont offert, c’est une jolie prestation sans artifices inutiles : Trois jeunes femmes accompagnées de bons musiciens interprètent leurs bonnes chansons au plus grand plaisir de leurs fans.

Pas de lasers, pas de flammes, juste des petites histoires personnelles, mais universelles, dans lesquelles bien des jeunes se reconnaissent.

HayBabies-150401-23Que ce soit au départ (canon, avec Des fois, j’me demandeNéguac and Back et Trop frette… ou comment jouer mes trois tounes préférées drette en partant), au milieu (des vieilles chansons jouées à trois pendant que les musiciens prennent leur pause, des trucs qui se trouvaient sur Folio mais qui ont été remis au goût du jour, et une bonne vieille reprise de 1755) ou à la fin (explosive, avec les Fil de téléphoneJ’ai vendu mon char et autres Bonnie & Clyde), le plaisir était palpable et le courant n’avait aucun mal à passer entre le groupe et le public.

HayBabies-150401-21Si on ajoute le rappel, on a eu droit à une prestation fort généreuse pour un groupe qui n’a qu’un album complet à son actif.

Après cette tournée, le groupe prendra une petite pause bien méritée. Mais on vous avoue qu’on a bien hâte d’entendre ce que Vivianne a préparé en solo cet hiver… Et on a encore plus hâte d’entendre ce que les trois jeunes femmes nous réserveront une fois leurs batteries bien rechargées.

 

Folly & The Hunter

HayBabies-150401-4C’était la deuxième fois que je voyais la formation montréalaise (la première fois, c’était au même endroit, en première partie de Groenland). Alors que je m’attendais à une prestation semblable à la précédente, les membres du groupe nous ont interprété de toutes nouvelles pièces qui figureront sur leur prochain album, Awake, disponible le 26 mai prochain (vous savez quoi m’acheter pour mon anniversaire!). Si vous les connaissez, vous ne serez pas déroutés, c’est dans la même veine que ce qu’ils ont offert jusqu’à maintenant. Seul bémol : on en aurait pris plus!

(Photos : ecoutedonc.ca/Jacques Boivin)

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *