Quelques mots sur le OFF

Ludovic Alarie
Ludovic Alarie

Avant le début de la période la plus intense de l’été à Québec sur le plan musical, il faudrait bien que je vous parle du Festival OFF de Québec qui, depuis de nombreuses années, offre la chance aux gens de Québec de découvrir des tonnes d’artistes dans un contexte pas mal plus intimiste que la gigantesque Scène Bell du FEQ.

Oui, le Festival d’été a son volet découvertes, mais le OFF permet d’aller encore plus loin et de découvrir ceux qui feront partie du volet découvertes du FEQ dans les prochaines années. Ça va loin de même. Il permet également de découvrir un tas d’artistes de Québec car la programmation du OFF est composée à 50 % d’artistes locaux.

À titre indicatif, voici quelques noms que vous connaissez peut-être et qui sont passés par le OFF : Canailles, Les soeurs Boulay, Colin Stetson, Alex Nevsky, Bernard Adamus, Keith Kouna, Malajube, Patrick Watson, Martha Wainwright, Kid Koala, Julie Doiron, Emilie Clepper, Galaxie et plusieurs autres.

Cette année, on n’a pas lésiné sur la qualité, comme en témoignent ces noms : Ludovic Alarie, Mozart’s Sister, Millimetrik, Anatole, Sèxe Illégal, Les hôtesses d’Hilaire, Jesuslesfilles, Pandaléon, Rosie Valland, Jérôme Casabon, L’Octopus et plusieurs autres!

Pandaléon
Pandaléon

Les spectacles extérieurs sont gratuits, les spectacles au complexe Méduse sont 5 $ et les spectacles à la Ninkasi sont 3 $. Vous pouvez également vous procurer un laissez-passer VIP pour la modique somme de 10 $.

Pour en savoir plus, notamment connaître la programmation complète de ce festival qui vient ajouter de nombreux conflits d’horaire dans ma fin de semaine fort chargée (sauf le 2… allez encourager le OFF le 2!), visitez le site Web du festival.

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *