Spectacle : Old Crow Medicine Show

Old Crow Medicine Show Photo : Jacques Boivin
Old Crow Medicine Show
Photo : Jacques Boivin

Nous avions de la grande visite hier soir au Cercle. En effet, les membres du sympathique groupe de folk festif de Nashville Old Crow Medicine Show sont venus faire la fête avec nous dans un Cercle rempli à capacité. Et il était rempli de fans finis, je vous l’assure!

Keith Secor, Critter Fuqua et les autres membres du groupe se sont montrés plus que généreux et ils sont même allés jusqu’à ajouter quelques chansons juste pour nous, Québécois : ils en ont même poussé une en français. De nombreux points de respect juste pour ça. Vraiment.

Old Crow Medicine Show Photo : ecoutedonc.ca
Old Crow Medicine Show
Photo : ecoutedonc.ca

C’était beau de les voir aller sur scène, ces gentils messieurs simples comme tout qui jouent une musique intense et joyeuse qui a inspiré des groupes comme Mumford and Sons et les Avett Brothers. Ils nous ont offert une charrette pleine de leurs classiques tels que Wagon WheelTell it to MeCocaine HabitAlabama High Test et de nombreuses autres chansons tirées de leur répertoire.

L’ambiance était complètement démente. À l’avant, la foule compacte dansait joyeusement et on se foutait de connaître notre voisin ou pas, il faisait partie du party et il était plus que bienvenu dans notre bulle. Quelques claques auraient toutefois dû être données à 2-3 zoufs qui ont décidé de partir un moshpit juste derrière. ‘Scusez les boys, on était à un show de bluegrass et d’old-time, pas à un show de punk. C’est une musique de fête familiale, qui sent bon le whisky et les ribs fumés sur le barbecue, pas l’occasion de fêler 2-3 côtes à de jolies jeunes femmes en robe d’été.

Daniel Romano et Old Crow Medicine Show Photo : ecoutedonc.ca
Daniel Romano et Old Crow Medicine Show
Photo : ecoutedonc.ca

Cela dit, il s’agissait d’un des meilleurs shows auxquels j’ai pu assister cet été. Ils ont promis de revenir. J’espère qu’ils tiendront leur promesse.

Tiens, on pourrait encore appeler Louis Bellavance au Festival d’été de Québec. Pourquoi pas une réunion des participants au Railroad Revival Tour? Avec Old Crow Medicine Show, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros et Mumford and Sons, je suis persuadé qu’on pourrait remplir les Plaines. Et permettre à plein de monde de redécouvrir comment ça sonne, de la musique jouée par des artisans.

Daniel Romano

Daniel Romano Photo : ecoutedonc.ca
Daniel Romano
Photo : ecoutedonc.ca

En première partie, nous avons eu droit à une prestation de l’excellent chanteur alt-country Daniel Romano, à qui on a laissé le temps de faire découvrir son matériel à un public que j’ai déjà vu plus réceptif. En tout cas, en avant, on a bien aimé. Chapeau pour les interventions en français, même si c’était souvent laborieux. Respect.

Amenez-en plus à Québec!

Publié le
Catégorisé comme Spectacles

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *