Festival d’été de Québec – Au menu ce soir : jour 9

On arrive au dernier droit, la dernière fin de semaine du FEQ. Gardons la nostalgie pour lundi et plongeons dans le programme de la soirée, qui promet.

Aussi bien vous avertir tout de suite, je ne serai pas sur les Plaines pour voir Guns n’ Roses. Monster Truck, en ouverture, ainsi que Skillet, qui précèdera la bande à Axl, promettent. Le fait qu’un groupe de rock chrétien précède l’enfant terrible du rock me fait sourire un peu. Ça n’empêchera pas des dizaines de milliers de festivaliers de brandir les cornes du Diable! Scène Bell, à partir de 19 h.

Non, je ne serai pas non plus au Parc de la Francophonie pour demander à la Canadienne Carly Rae Jepsen de m’appeler, peut-être. Encore là, les premières parties sont prometteuses. Les riffs accrocheurs de Paper Lions, ainsi que la pop vitaminée d’Automat, vont avoir tôt fait de réchauffer la foule, qui sera vraisemblablement composée de petites jeunesses et de leurs parents (z’aviez juste à faire des garçons, ils auraient pu aller faire des devil horns avec vous sur les Plaines!). Scène Loto-Québec, à partir de 19 h.

Et bien que j’aurais aimé ça, non, je ne me laisserai pas porter par la soul du légendaire Booker T. Jones, qui sera précédé par Naomi Shelton & The Gospel Queens et The Relatives. La Place d’Youville a encore une grosse soirée en vue! Scène Hydro-Québec, à partir de 18 h.

Ce soir, c’est à l’Impérial que vous me trouverez. Pourquoi? Parce que Solange y est. Et Solange, c’est l’avenir de la pop. C’est de la R n’ B teintée d’attitude indie. Et c’est bon. Oui, c’est la soeur de Beyoncé et je sais que la majorité des gens qui vont venir la voir ce soir n’y iront que pour cette raison. Mais écoutez-la, de grâce. C’est un privilège que nous avons de l’avoir dans une aussi petite salle que l’Impérial.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wfQf9qDottE&w=480]

Les premières parties promettent également, que ce soit la pop feutrée d’AroarA ou l’indie pop invitante de Ra Ra Riot. Arrivez très tôt, ça va se remplir vite. Impérial de Québec, à partir de 20 h.

Vous voudrez également aller voir Forêt au Cercle. Belle découverte garantie. À 18 heures.

Où que vous soyez, passez une maudite belle soirée. Et n’oubliez pas que je sévis également sur Twitter (@ecoutedoncca). À plus tard!

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *