Festival d’été de Québec – Jour 6 : Au menu ce soir

J’ai la gueule de bois.

Les gens qui étaient avec moi hier au Parc de la Francophonie comprendront. Le party était plutôt intense et le vide est plutôt grand aujourd’hui. Quoi? Vous étiez sur les Plaines et vous avez la même sensation? Oh boy. Le Festival a vraiment réussi son coup, alors. Party all the way to second Sunday!

Moi, ce soir, je me repose.

Oh, non! Je ne reste pas à la maison! Je vais en ville, pas question de gaspiller tout ce talent!

Ça va juste être un peu moins intense. Une coche ou deux.

Ça va commencer avec le groupe français La Jarry, qui fait dans le rock très radio-friendly. Je ne les connais pas (n’écoutant pas la radio commerciale), mais le groupe semble avoir un certain sens du rythme et de la mélodie. Impérial de Québec, 20 h.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CW0h9F6gr_o&w=480]

Suivra le groupe de Québec Mauves, dont la pop semble parfois sortie tout droit d’un 45 tours des années 1960 ou 1970. Ça devrait bien réchauffer la salle. Impérial de Québec, 20 h 50.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RC_Q2nXHoO4&w=480]

On va terminer avec Katerine, Francis et ses peintres, un spectacle basé sur un projet loufoque : pendant un an, le groupe a enregistré une reprise d’une chanson du répertoire francophone par semaine. Une chanson était ainsi rendue publique chaque lundi.

Ça a donc donné 52 reprises dans l’espace, dont est issu ce spectacle. Y’a des trucs absolument délicieux (Salut à toi, de Bérurier Noir, est franchement a-ni-male), d’autres plus classiques (Capri, c’est finiElle est d’ailleurs), d’autres surprenants (Toi mon toit).

On s’attend à une trentaine de chansonnettes, dont un medley dément de 14 chansons. S’il fallait que Katerine échappe un Louxor, j’adore en rappel, je crois que nous aurons un gagnant. Impérial de Québec, 22 h

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gU1fHU1cNM0&w=480]

 

Je pourrais m’en mordre les doigts…

Ça va être super bon à l’Impérial, j’en suis convaincu. Mais j’ai longtemps hésité. Normal. Avez-vous vu tous les choix au menu ce soir?

Tout d’abord, le combo indé Passion Pit, MGMT et Weezer sur les Plaines. Le facteur WOW est très élevé. MGMT a un nouvel album à promouvoir et plein de nouveau matériel à offrir alors que Passion Pit transformera la Scène Bell en immense piste de danse. Weezer promet de jouer ses meilleures. Ça va être un party incroyable. Scène Bell, à partir de 19 h.

Vous pouvez aussi vous baigner dans le country-folk du Pigeonnier avec Bears of Legend, Justin Townes Earle et Emmylou Harris. De beaux moments de grâce en perspective. Scène Loto-Québec, à partir de 19 h.

Enfin, l’ÉlectroFEQ se transporte à la place d’Youville, où l’électronique prendra des airs de musique du monde. Mexican Institute of Sound, 3Ball MTY et A Tribe Called Red sauront vous faire bouger tout en montrant leurs racines! Scène Hydro-Québec, à partir de 18 h.

Oh, si vous avez le temps, à 18 heures, allez donc au Cercle jeter un petit coup d’oeil à la prestation de Rod le Stod, le rapper en costard qui a remporté Granby! Il a l’air de donner tout un bon show.

Vous pouvez également me subir sur Twitter (@ecoutedoncca).

Pour en savoir plus sur le Festival d’été : www.infofestival.com

À plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *