Festival d’été de Québec – Au menu : Jour 4

Aujourd’hui, ça se passe en famille. Et en français. Sur les Plaines.

Menu du jour

En entrée, nous prendrons un peu de Caféïne, qui viendra nous dire comment il ne va pas. Rock émotif. Scène Bell, 19 h.

Nous poursuivrons le repas avec M, M comme Mojo, M comme Mathieu Chédid, qui remplira les Plaines de son énergie légendaire. Si vous n’avez pas vu le clip Mojo, allez-y. Ensuite, multipliez la folie du clip par 100. Voilà M sur une scène. À considérer comme le plat principal de la soirée? Moi, je n’ai aucun mal à le faire. Scène Bell, 20 h.

Parce qu’au dessert, on a droit aux Trois Accords et à leurs chansons déjantées. On nous a promis des pétards et des jolies filles (Mme LeBlanc, entre autres), des grand-mères qu’on aime, des Hawaïennes qu’ils auraient voulu que tu soyes, un peu de Saskatchewan, qui prend nos femmes ainsi que des grands champions internationaux de course. Vous avez compris, ça ne se prendra pas trop au sérieux. Je ne suis pas leur plus grand fan, mais je sais qu’on va s’amuser ferme. Et je suis certain que nous serons nombreux. Scène Bell, vers 21 h 30.

Sinon…

Amateurs d’indie, vous pourriez profiter de la clim de l’Impérial, quoiqu’il va faire chaud là-bas aussi. Ça commence avec Modern Primitive vers 19 h. Young Galaxy suit à 20 h 45 avec son excellent album Ultramarine. Le groupe danois The Raveonettes fermera le bal avec son indie pop aux accents vieillots. Pas avoir de famille, c’est là que je serais allé.

Les amateurs de metal le savent déjà, le rendez-vous est au Parc de la Francophonie ce soir avec Avantasia en tête d’affiche. Essayez de ne pas trop nous enterrer sur les Plaines, SVP.

André Papanicolaou est encore au Petit Impérial à 23 h 30.

Oothèque, le projet solo du batteur Francis Mineau (Malajube), sera quant à lui au Cercle, à la même heure. Si vous êtes capables de vous cloner, ça va être le temps!

Essayez de vous garder des forces. La semaine va être longue!

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *